Ferrari aurait dû envoyer “un chèque en blanc” à Verstappen plutôt que de miser sur Hamilton, selon ce pilote

8 février 2025
Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Ferrari a été informé qu’elle aurait dû proposer un énorme contrat pour recruter Max Verstappen.

Au lieu de cela, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 a dépensé beaucoup d’argent pour recruter Lewis Hamilton dans ce qui apparaît déjà comme l’un des mouvements de pilotes les plus monumentaux de tous les temps.

Ferrari a-t-elle misé sur le mauvais cheval ?

Tom Coronel, pilote de course néerlandais, affirme que Ferrari aurait dû approcher Verstappen avant de conclure un accord avec Hamilton.

Coronel insiste sur le fait que Verstappen pourrait également être séduit par le charme de Ferrari.

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C’est le même sentiment, Ferrari est Ferrari”, a-t-il déclaré à Racingnews365.

C’est la raison pour laquelle j’ai dit l’année dernière, avant qu’Hamilton n’annonce son changement : si j’avais été Fred Vasseur, j’aurais envoyé un chèque en blanc à tout le camp Verstappen.

Sous contrat avec Red Bull jusqu’à fin 2028, Max Verstappen bénéficie d’un accord parmi les plus lucratifs de la F1, rivalisant uniquement avec le récent contrat de Lewis Hamilton chez Ferrari. Pourtant, l’an dernier, des tensions internes au sein de l’écurie ont alimenté les spéculations sur un possible départ du quadruple Champion du monde. La crise impliquant Christian Horner a suscité des interrogations et poussé Toto Wolff à manifester l’intérêt de Mercedes. Parallèlement, des rumeurs évoquaient une offre ambitieuse d’Aston Martin pour s’attacher ses services.

Si Verstappen a réaffirmé son engagement envers Red Bull, la saison 2025 pourrait mettre cette loyauté à l’épreuve. Avec la dernière année des règlements moteurs actuels, la hiérarchie devrait encore se resserrer, après une saison 2024 où Red Bull a perdu une partie de son avantage compétitif. Dans cette perspective, les projets ambitieux de Mercedes et Aston Martin pour 2026 pourraient représenter une tentation, à moins que Red Bull ne parvienne à conserver son avance.

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