Charles Leclerc devrait être l’un des hommes clés du marché des transferts cette année, puisque l’actuel pilote Sauber est largement pressenti pour remplacer Kimi Raikkonen chez Ferrari à partir de l’an prochain.
Actuellement, Ferrari n’a que Sebastian Vettel sous contrat pour 2019, et bien que beaucoup pensent qu’il serait prématuré de signer Charles Leclerc aux côtés du quadruple champion du monde l’an prochain, le talent démontré par le Monégasque dans les catégories inférieures et son excellent début de saison avec Sauber font de lui le candidat idéal pour succéder à Kimi Raikkonen à Maranello.
Le plan initial de Ferrari en plaçant Leclerc chez Sauber était de lui faire prendre une certaine expérience en Formule 1 sur au moins deux saisons, mais la performance extraordinaire de Leclerc en ce début d’année a obligé Ferrari à revoir ses plans.
En ce sens, selon nos confrères de la Gazetta Dello Sport, journal très influent et souvent très bien informé du côté de Maranello, Maurizio Arrivabene, le team principal de l’équipe italienne, aurait offert un contrat de deux ans à Charles Leclerc à partir de 2019.
Le contrat porterait sur deux saisons complètes avec Ferrari, qui verserait à Leclerc un salaire de deux millions d’euros la première année, puis trois millions d’euros en 2020.
Le journal italien avance que la signature du contrat pourrait être annoncée au plus tôt au Grand Prix d’Allemagne, bien qu’il soit habituel que Ferrari fasse ses annonces en Belgique ou à Monza.