Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Ferrari aurait offert à Charles Leclerc un contrat de deux ans

Charles Leclerc devrait être l’un des hommes clés du marché des transferts cette année, puisque l’actuel pilote Sauber est largement pressenti pour remplacer Kimi Raikkonen chez Ferrari à partir de l’an prochain.

Actuellement, Ferrari n’a que Sebastian Vettel sous contrat pour 2019, et bien que beaucoup pensent qu’il serait prématuré de signer Charles Leclerc aux côtés du quadruple champion du monde l’an prochain, le talent démontré par le Monégasque dans les catégories inférieures et son excellent début de saison avec Sauber font de lui le candidat idéal pour succéder à Kimi Raikkonen à Maranello.

Le plan initial de Ferrari en plaçant Leclerc chez Sauber était de lui faire prendre une certaine expérience en Formule 1 sur au moins deux saisons, mais la performance extraordinaire de Leclerc en ce début d’année a obligé Ferrari à revoir ses plans.

En ce sens, selon nos confrères de la Gazetta Dello Sport, journal très influent et souvent très bien informé du côté de Maranello, Maurizio Arrivabene, le team principal de l’équipe italienne, aurait offert un contrat de deux ans à Charles Leclerc à partir de 2019.

Le contrat porterait sur deux saisons complètes avec Ferrari, qui verserait à Leclerc un salaire de deux millions d’euros la première année, puis trois millions d’euros en 2020.

Le journal italien avance que la signature du contrat pourrait être annoncée au plus tôt au Grand Prix d’Allemagne, bien qu’il soit habituel que Ferrari fasse ses annonces en Belgique ou à Monza.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.