F1 - Binotto loue le "bon état d'esprit" de ses pilotes en course
in

Binotto loue le « bon état d’esprit » de ses pilotes en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a loué l’esprit d’équipe manifesté par Charles Leclerc dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche lorsque le Monégasque a laissé passer son coéquipier plus rapide en fin de course.

Les deux pilotes Ferrari n’ayant pas réussi à se qualifier pour la Q3 du Grand Prix d’Autriche, l’équipe a opté pour des stratégies différentes pour les deux pilotes, avec Charles Leclerc prenant le départ de la course avec des Médiums pendant 34 tours avant de passer aux Durs pour les 37 restants – tandis que Carlos Sainz a choisi de prendre le départ en pneus Durs pour un très long premier relais, avant de s’arrêter au 48° tour de course et chausser les Mediums jusqu’à l’arrivée.

Cela signifiait que Carlos Sainz avait beaucoup plus de rythme que son coéquipier Leclerc en fin de course, le Monégasque ayant alors gracieusement laissé passer l’Espagnol au 65° tour du Grand Prix pour lui permettre d’aller chasser la McLaren de Daniel Ricciardo qu’il finira par doubler.

Au drapeau à damier, Carlos Sainz a terminé P5, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a franchi la ligne d’arrivée à la huitième position.

« Ce que je voudrais souligner, c’est l’état d’esprit de nos pilotes, parce que Charles n’a pas hésité à laisser la place à Carlos qui était en pneus plus frais et qui était donc plus rapide. » a déclaré Binotto.

« Cela signifie que nous avons pu obtenir le meilleur résultat pour l’équipe. C’est le bon état d’esprit et c’est la voie à suivre alors que nous continuons à progresser. »

Lors des deux dernières années, la relation entre Charles Leclerc et l’ancien pilote de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel, avait fait couler beaucoup d’encre, notamment parce que les deux hommes ont eu plusieurs contacts en piste, faisant perdre de précieux points à l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-ferrari-fia

Ferrari reçoit l’accréditation environnementale 3 étoiles de la FIA

F1 - Vettel et Stroll impliqués dans le développement de la Valkyrie AMR Pro

Vettel et Stroll impliqués dans le développement de la Valkyrie AMR Pro