Avec les huitième et dixième places à l’arrivée du Grand Prix de Toscane ce dimanche, les deux pilotes Ferrari ont réussi à traverser toutes les embûches d’une course chaotique pour ramener quelques points à la maison.
Après le double abandon vécu au Grand Prix d’Italie à Monza la semaine dernière, la Scuderia Ferrari souhaitait évidemment faire bonne figure ce week-end au Mugello devant les quelques fans venus assister à la 1000e course de l’équipe italienne en F1, mais le directeur de l’écurie de Maranello ne cache pas que le résultat final est décevant.
« Un résultat très décevant clôt un week-end historique pour la Scuderia Ferrari qui a disputé son millième Grand Prix de Formule 1 sur son circuit du Mugello. » nous explique Mattia Binotto.
« Si hier [samedi en qualifications], au moins avec Charles, nous avons réussi à revenir à un placement conforme aux attentes, aujourd’hui [dimanche] nous n’avions pas le rythme adéquat pour permettre à nos pilotes de se battre avec leurs rivaux directs, souffrant avant tout de la dégradation des pneumatiques. »
« Charles et Sebastian ont tous deux fait ce qu’ils pouvaient compte tenu du niveau de performance de la voiture. »
« Nous travaillons dur pour essayer de corriger les défauts de base, mais ce n’est pas quelque chose qui peut être changé en peu de temps et avec des mises à jour partielles. »
« Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de nouvelles [pièces] d’ici la fin de la saison mais il faut être réaliste, avec nous-mêmes et avec nos fans. »
Selon nos informations, une mise à jour est prévue sur la SF1000 pour le Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde de F1 2020.
Après le Grand Prix de Toscane, la Scuderia Ferrari est sixième et a encore perdu du terrain sur Renault F1 au championnat du monde des constructeurs et accuse désormais 17 points de retard sur l’équipe du constructeur français.