Binotto : « Ce n’est pas en licenciant des gens que vous faites rouler une voiture plus vite »

21 juillet 2020
GP UNGHERIA F1/2020 - SABATO 18/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Après les trois premières courses de la saison 2020, la Scuderia Ferrari occupe la cinquième position au championnat du monde avec seulement 27 points marqués quand Mercedes en a déjà inscrit 121.

Pour Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari depuis 2019, il n’y a pas de baguette magique et même si Ferrari doit impérativement changer des choses en interne, le Suisse exclut tout limogeage.

« Après trois courses, il est clair que nous sommes dans une situation pire que prévu et que nous devons réagir sans tarder. » a déclaré Binotto, cité par le site de la catégorie reine.

« L’ensemble du projet doit être revu, en tenant compte des limites actuellement imposées par la réglementation. »

« Je suis bien conscient qu’il n’y a pas de baguette magique en Formule 1, mais nous devons passer à la vitesse supérieure pour changer les choses, à la fois à court et à long terme. »

« Il pourrait également être nécessaire de se pencher sur notre organisation pour améliorer et renforcer nos méthodes de travail là où les besoins sont les plus grands. »

« Mais d’abord, en tant qu’équipe, nous devons comprendre la dynamique qui a conduit à cette situation. »

« J’ai confiance dans les gens qui travaillent à la Gestion Sportive. Nous avons commencé un long processus qui devrait conduire à un autre cycle gagnant. »

« Cela prendra du temps, mais toute l’entreprise comprend et soutient cette vision. C’est pourquoi je trouve amusant de lire des histoires : ce n’est pas en licenciant des gens que vous faites rouler une voiture plus vite… »

Alors que les fans espèrent une amélioration rapide des performances de la SF1000, Binotto a admis que cela était peu probable.

« Cela prendra beaucoup de temps. Je pense qu’il faudra de la patience. Les mises à jour que nous avons apportées en Autriche ont prouvé une corrélation, et pour le moment, au moins nous avons résolu ce problème, mais le déficit en termes de performances est toujours là. »

« Nous manquons de vitesse dans les lignes droites, manquons de vitesse dans les virages. Dans l’ensemble, la voiture doit être améliorée dans tous les domaines. »

« C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas quelque chose qu’une simple astuce va résoudre, ou une solution ou un package simple. Cela prendra du temps. Combien de temps? Je n’ai pas encore la réponse. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.