Affaire Racing Point : Mattia Binotto répond à Lawrence Stroll

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a répondu aux attaques de Lawrence Stroll, le patron de l’équipe Racing Point – qui a exprimé ce dimanche sa colère de voir « les équipes rivales traîner le nom de son écurie dans la boue » dans l’affaire des écopes de freins.
Racing Point a reçu une amende de 400 000 euros et a perdu les 15 points inscrits au Grand Prix de Styrie plus tôt cette saison pour avoir utilisé des écopes de freins « copiées » sur la Mercedes de l’an dernier.
Dans cette affaire, la FIA a insisté sur le fait que Mercedes avait bien fourni des informations détaillées à Racing Point concernant le dessin des écopes de freins, mais que l’équipe du constructeur allemand l’avait fait en 2019 avant que la réglementation ne change et introduise des pièces listées.
Mercedes n’a donc rien à se reprocher dans cette affaire, bien que certaines écuries rivales auraient bien voulu que la FIA sanctionne également l’équipe championne du monde en titre.
Concernant la sanction de Racing Point, quatre équipes [McLaren, Renault, Ferrari et Williams] ont annoncé leur intention de faire appel de la décision pour que l’écurie Racing Point soit plus lourdement sanctionnée.
Racing Point de son côté a elle aussi annoncé son intention de faire appel de la décision de la FIA, mais contrairement aux autres équipes, RP souhaite voir sa sanction réduite.
Ce dimanche à Silverstone, le propriétaire de l’écurie Racing Point, le milliardaire Lawrence Stroll, a exprimé sa colère de voir le nom de son écurie traîné dans la boue et a fait la promesse qu’il se battrait jusqu’au bout pour prouver que Racing Point n’a pas triché.
Mais pour Mattia Binotto, colère ou pas colère, la FIA a rendu un verdict dans lequel elle stipule que l’équipe Racing Point est bien dans l’illégalité.
« En tant que Scuderia Ferrari, nous avons déjà parlé vendredi et dit ce que nous pensons, il y a eu des protestations et un verdict. » explique Binotto, cité par Sky Sports.
« Et le premier verdict est que ce qui a été fait est illégal. C’est un point de départ, vous pouvez être furieux ou pas, mais il y a une irrégularité et une violation de la réglementation. »
Binotto va même plus loin et n’hésite pas à faire une référence tout aussi claire aux prétendues responsabilités de Mercedes dans cette affaire.
« La violation, c’est comme copier un devoir, il y a ceux qui le copient et ceux qui le passent. Pour nous, les faits sont évidents et je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à ajouter, il ne s’agit pas d’être en colère ou furieux. »
« Nous sommes tous des rivaux, tout le monde regarde son intérêt. Regardons le résultat du jugement des commissaires. Nous pensons que la sanction n’est pas adéquate, nous avons quatre jours pour confirmer notre intention de faire appel. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
