Sainz s’attend à ce que Ferrari soit un peu plus en retrait à Bakou

Carlos Sainz – qui est monté sur la deuxième marche du podium lors de la dernière course à Monaco – estime que Ferrari va un peu plus souffrir ce week-end à Bakou.

L’Espagnol rappelle que l’un des points faibles de Ferrari cette année reste sa vitesse de pointe et la vitesse de passage dans les courbes à moyenne et haute vitesse, deux caractéristiques qui décrivent bien le tracé de Bakou, bien que ce dernier se situe en pleine ville comme Monaco.

« C’est une autre course urbaine, mais elle a des caractéristiques complétement différentes [de Monaco]. » a déclaré Sainz ce jeudi à Bakou.

« Bakou est un circuit plus délicat parce qu’il y a toutes ces longues lignes droites. Je pense que l’on fait au moins deux kilomètres à pleine charge. »

« Nous savons que c’est encore un peu une faiblesse pour nous en termes de vitesse de pointe et d’accélération, donc nous savons que nous devrions être un peu en retrait ce week-end. »

« Mais en même temps, si nous parvenons à bien faire fonctionner la voiture dans les virages lents comme nous l’avons fait à Monaco, nous pourrons peut-être être assez compétitifs – pas comme à Monaco parce que c’est un circuit particulier – mais nous allons quand même essayer de bons points ce week-end et continuer à nous améliore en tant qu’équipe. »

Ferrari entame le week-end de Bakou à seulement deux points de son rival McLaren, troisième au classement des constructeurs, avec 78 points contre 80 pour McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.