F1 - Sainz inquiet de disputer les qualifications sous la pluie au Brésil
in

Sainz inquiet de disputer les qualifications sous la pluie au Brésil

Le pilote Ferrari Carlos Sainz aborde le Grand Prix du Brésil avec une certaine appréhension, notamment parce que la pluie est attendue ce vendredi à Sao Paulo lors de la première journée de roulage sur le tracé d’Interlagos, alors que les pilotes participeront à une séance de qualifications ce vendredi.

Après un Grand Prix du Mexique où Ferrari a marqué suffisamment de points pour prendre la troisième place au championnat des constructeurs devant McLaren, l’équipe italienne essaiera ce week-end de faire aussi bien au Brésil explique l’Espagnol : « Nous avons réussi à marquer un bon nombre de points au Mexique, mais sans une performance aussi bonne que nous l’espérions. J’espère cependant que nous pourrons garder cette dynamique au Brésil. » a déclaré Carlos Sainz.

« Interlagos est une piste qui est toujours le théâtre de bonnes courses, il y a toujours de bonnes bagarres et une bonne ambiance avec les fans. Nous sommes donc motivés en tant qu’équipe et prêts pour obtenir un bon résultat. »

Cependant, la Formule 1 teste de nouveau le format de course sprint ce week-end au Brésil et le manque d’essais libres et un temps pluvieux attendu ce vendredi sur Sao Paulo pour les qualifications inquiètent le pilote espagnol : « La qualification nous mettra un peu plus de pression tout de suite, notamment avec moins d’essais libres (une seule séance avant les qualifications, ndlr). »

« Il va falloir trouver les bons réglages tout de suite et faire avec la météo qui indique une possibilité de pluie le premier jour. Obtenir le bon timing sera la clé pour obtenir de bons résultats à Interlagos. »

La séance de qualifications qui déterminera la grille de départ de la course Sprint est programmée ce vendredi soir à 20h00 (heure de Paris), tandis que le départ de la course Sprint dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ du Grand Prix du Brésil est programmée samedi 13 novembre à 20h30.

Horaires GP du Brésil

Vendredi 12 novembreSamedi 13 novembreDimanche 14 novembre
Essais libres 1 à 16h30Essais libres 2 à 16h00La course à 18h00
Qualifications à 20h00Course Sprint à 20h30
F1 - L'Alpine de Fernando Alonso inspectée par la FIA après le GP du Mexique

L’Alpine de Fernando Alonso inspectée par la FIA après le GP du Mexique

F1 - Le couvre-feu levé par la FIA en raison d'un retard dans le fret

Le couvre-feu levé par la FIA en raison d’un retard dans le fret