Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Scuderia Ferrari

Ferrari cherche “la solution miracle”

ferrari vettel monaco 2019

La Scuderia Ferrari est la grande favorite pour les deux prochaines courses de la saison à Spa et à Monza.

Sur les tracés rapides de Spa et de Monza, Ferrari devrait se montrer compétitive avec sa SF90, d’autant que l’écurie italienne introduira en Belgique la Spec 3 de son moteur, ce qui devrait offrir environ 20 chevaux supplémentaires aux deux pilotes.

Mais Mattia Binotto sait que rien n’est joué d’avance en Formule 1 et s’attend donc à une réponse de la part de Mercedes, et même de Red Bull.

“Je pense que [Spa et Monza] sont des tracés plus sensibles à la puissance, nous devrions donc avoir plus de succès là-bas, mais rien n’est encore joué.” explique Mattia Bonotto, le directeur sportif de Ferrari.

“Je pense que nos concurrents sont tous très forts et vont essayer de nous mettre au défi. Je pense que la situation sera différente de celle de Budapest et nous allons essayer de nous préparer au mieux pour tenter de remporter la première victoire.”

Trouver la solution miracle

Le point faible de la Ferrari SF90 cette année est sa vitesse dans les virages, alors que son plus gros point fort reste sa vitesse de pointe en ligne droite.

Sebastian Vettel espère donc que Ferrari arrivera à lui fournir une monoplace capable d’être forte sur n’importe quel type de circuit pour la seconde moitié de saison.

“Nous aimerions avoir une voiture plus rapide dans les virages.” souligne le pilote allemand. “Nous essayons tout ce que nous pouvons, mais actuellement, cela ne suffit pas.”

“Je pense que tout le monde le sait, tout le monde a vu et tout le monde comprend, mais ce n’est pas facile de trouver des solutions magiques.”

“Vous recherchez toujours une solution miracle, mais je n’ai jamais rencontré un type qui l’ait trouvée depuis plus de 10 ans. Nous continuons à chercher, même si nous en sommes là pour l’instant.”

Rappelons que la Scuderia Ferrari, qui est deuxième au championnat constructeurs avec seulement 44 points d’avance sur Red Bull, n’a toujours pas décroché la moindre victoire cette année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.