Après le douzième manche de la saison 2020 disputée ce dimanche au Portugal, la Scuderia Ferrari a pu noter un réel pas en avant en termes de performance avec la SF1000.
Charles Leclerc a terminé à la quatrième place ce dimanche à Portimao, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée à la dixième place, empochant le dernier point disponible.
Mattia Binotto, le directeur de l’équipe italienne, pense qu’il est encore possible pour Ferrari de rattraper son retard d’ici la fin de la saison, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer et que l’équipe accuse un retard de 33 points sur Racing Point, troisième.
« Une course plutôt positive après tout. Nous avons ramené les deux pilotes dans les points, confirmant avec Charles la place qu’il avait obtenue en qualifications tandis que Sebastian réussissait à décrocher le dernier point disponible. » nous explique Mattia Binotto.
« Charles a eu une belle course, très mature. Nous savions que le premier tour allait être perfide et c’était le cas, également à cause des gouttes de pluie qui tombaient juste à ce moment-là. »
« Une fois les pneus en température, il a pu récupérer et se mettre dans les conditions que nous avions espérées la veille, consolidant la quatrième place avec un bon rythme. »
« Sebastian a également eu du mal au début, perdant quelques positions et n’a finalement pas réussi à dépasser le dixième place. »
« Maintenant, nous devons confirmer les progrès constatés dans les dernières courses également dans la partie finale de ce championnat. »
« Nous sommes encore en retard au classement des constructeurs mais il est possible de rattraper le retard: tel doit être notre objectif et nous devons tout faire pour réussir. »
Classement constructeurs 2020
[table “93” not found /]
200 points pas 300…
300 points d eccart entre le premier et deuxiéme presque jamais vu