Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Les pilotes Ferrari viseront la Q3 en qualifications à Monza

Les pilotes Ferrari viseront la Q3 ce samedi aux qualifications du GP d’Italie, mais s’attendent à souffrir en course ce dimanche

ferrari-f1-monza-qualifications

Bien qu’il est terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en P8, le Monégasque Charles Leclerc a déclaré qu’il avait été encouragé par le rythme sur un tour de sa Ferrari ce vendredi à Monza, même si lui et son coéquipier Sebastian Vettel ont admis que leurs voitures avaient été difficiles à gérer, notamment sur les longs relais.

Leclerc a terminé la journée d’essais à 1,2 secondes de la Mercedes de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel a été moins rapide de deux dixièmes par rapport à son coéquipier, l’Allemand terminant la journée en P12.

“C’était très difficile de conduire avec beaucoup de carburant.” a déclaré Leclerc. “Je pense que nous nous attendions à un peu pire sur les runs avec peu de carburant – mais ensuite sur les runs avec beaucoup de carburant, nous nous attendions à un peu mieux.”

“Nous devons donc absolument essayer de trouver quelque chose pour la course, sinon ça va être très, très difficile.”

“Il semble que nous ayons beaucoup de mal avec l’équilibre et la dégradation générale des pneus lors des longs runs.”

“Il y a donc certainement beaucoup de travail [à faire] là-dessus, mais c’est assez positif de voir notre rythme de qualifications.”

“J’espère que nous pourrons entrer en Q3, mais je pense que ce sera très serré. Pour l’instant, de façon réaliste, nous n’avons pas encore les performances pour entrer en Q3, mais nous en sommes proches.”

Sebastian Vettel a soutenu le point de vue de son coéquipier sur les problèmes de la SF1000 à Monza.

“La voiture est difficile à conduire, mais ce n’est pas la première fois. Où manquons-nous? Je pense que nous perdons dans les lignes droites, ce qui est attendu, mais pour ce qui est de savoir où nous voulons améliorer la monoplace, nous manquons d’adhérence en entrée de virage avec à peu près les quatre roues; la voiture glisse beaucoup.”

“Il est très difficile de tout faire correctement, de faire le tour, mais nous essayons de l’améliorer un peu pour demain.”

“Une partie est Monza, une partie est notre voiture. C’est ce que c’est et nous essayons d’utiliser le temps dont nous disposons pour nous améliorer et, espérons-le, être un peu mieux demain…”

“Mais ça va être difficile en course. Nous allons combattre d’autres voitures, nous serons dans un peloton et ce n’est pas comme courir à l’avant dans de l’air pur et avoir une bonne voiture.

“Mais c’est quelque chose dont il faut s’inquiéter dimanche. Maintenant, nous allons nous inquiéter pour demain et nous espérons avoir une meilleure voiture, car meilleure est la voiture, cela nous aidera également dimanche.”

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.