Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a une nouvelle fois confirmé que l’objectif pour Ferrari cette saison sera de terminer en troisième position au championnat du monde des constructeurs.
Avant le Grand Prix des États-Unis – dix-septième manche de la saison 2021 – l’équipe Ferrari occupe la quatrième place au classement des constructeurs avec 7,5 points de retard sur l’écurie britannique McLaren.
Après un début de saison plus compliqué que prévu, Ferrari a retrouvé une certaine compétitivité depuis la reprise de la Formule 1 après la pause estivale et semble avoir trouvé encore plus de performance avec l’introduction de son nouveau système hybride à partir du Grand Prix de Russie sur la monoplace de Leclerc dans un premier temps, puis sur celle de Sainz lors de la dernière manche disputée à Istanbul.
Avec désormais six courses encore à disputer cette saison, la Scuderia Ferrari a toujours pour objectif de terminer la campagne 2021 parmi les trois meilleures équipes de la grille : « P3 est l’objectif que nous avons déjà communiqué à l’équipe, et je pense que tout le monde est d’accord avec ça. » a déclaré Mattia Binotto.
« Ce serait formidable de terminer troisième [du championnat constructeurs], et oui, nous avons bien l’intention, ou tout du moins notre objectif est de terminer troisième à la fin de cette saison. »
Au championnat constructeurs, Ferrari ne devrait pas être inquiétée par l’équipe Alpine qui occupe la cinquième place avec tout de même 128,5 points de retard. Le seul rival direct de l’équipe italienne reste donc McLaren pour cette fin de saison.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]