F1 - Ferrari vise toujours la P3 au championnat constructeurs en 2021
GP MONACO F1/2021 - DOMENICA 23/05/2021
in

Ferrari vise toujours la P3 au championnat constructeurs en 2021

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a une nouvelle fois confirmé que l’objectif pour Ferrari cette saison sera de terminer en troisième position au championnat du monde des constructeurs.

Avant le Grand Prix des États-Unis – dix-septième manche de la saison 2021 – l’équipe Ferrari occupe la quatrième place au classement des constructeurs avec 7,5 points de retard sur l’écurie britannique McLaren.

Après un début de saison plus compliqué que prévu, Ferrari a retrouvé une certaine compétitivité depuis la reprise de la Formule 1 après la pause estivale et semble avoir trouvé encore plus de performance avec l’introduction de son nouveau système hybride à partir du Grand Prix de Russie sur la monoplace de Leclerc dans un premier temps, puis sur celle de Sainz lors de la dernière manche disputée à Istanbul.

Avec désormais six courses encore à disputer cette saison, la Scuderia Ferrari a toujours pour objectif de terminer la campagne 2021 parmi les trois meilleures équipes de la grille : “P3 est l’objectif que nous avons déjà communiqué à l’équipe, et je pense que tout le monde est d’accord avec ça.” a déclaré Mattia Binotto.

A lire aussi   Le PDG de Williams "absolument convaincu" de voir Sargeant en F1

“Ce serait formidable de terminer troisième [du championnat constructeurs], et oui, nous avons bien l’intention, ou tout du moins notre objectif est de terminer troisième à la fin de cette saison.”

Au championnat constructeurs, Ferrari ne devrait pas être inquiétée par l’équipe Alpine qui occupe la cinquième place avec tout de même 128,5 points de retard. Le seul rival direct de l’équipe italienne reste donc McLaren pour cette fin de saison.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le mythique chalet de l'EBRT à Spa Francorchamps disparait du décor

Le mythique chalet de l’EBRT à Spa Francorchamps disparait du décor

F1 - Alex Albon boucle des essais au volant d'une Red Bull en Turquie

Alex Albon boucle des essais au volant d’une Red Bull en Turquie