Ferrari communique sur le problème qui a touché la voiture de Leclerc à Bahreïn

charles leclerc ferrari

Ferrari a confirmé ce vendredi soir que Charles Leclerc allait pouvoir utiliser à nouveau le moteur qui était monté sur sa monoplace la semaine dernière au Grand Prix de Bahreïn pour la prochaine course de l’année en Chine.

Le pilote Ferrari, qui se battait pour la victoire à Bahreïn, a finalement terminé la course à la troisième position le week-end dernier en raison d’un problème moteur qui l’a soudainement privé d’une puissance de 160 chevaux environ.

Très rapidement, Ferrari a communiqué sur cette panne en indiquant qu’il s’agissait d’un problème concentré sur un seul cylindre, démentant au passage les rumeurs qui prétendaient que le MGU-H était en cause.

Ce vendredi soir, la Scuderia Ferrari nous confirme que l’unité de puissance qui équipait la monoplace de Charles Leclerc au Grand Prix de Bahreïn pourra être ré-utilisée la semaine prochaine à Shanghai.

« Charles Leclerc utilisera le même moteur en Chine qu’il avait utilisé pour le Grand Prix de Bahreïn. » confirme Ferrari dans un communiqué.

« Le moteur sera installé dans la voiture n°16 dans laquelle le pilote monégasque a dû se contenter de la troisième place après avoir mené la course en beauté jusqu’à quelques tours de l’arrivée. »

« Après la course, les techniciens et les ingénieurs de la Scuderia Ferrari ont imputé le problème de la voiture à un court circuit dans l’unité de contrôle du système d’injection. Ce type de problème n’avait jamais été constaté auparavant sur le composant en question. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.