Le constructeur automobile Ferrari a confirmé ce lundi que plusieurs documents internes ont été mis en ligne mais n’a toutefois constaté aucune preuve d’une violation de ses systèmes ou d’une cyberattaque.
Ces dernières heures, plusieurs sources ont évoqué une cyberattaque visant le constructeur Ferrari en Italie mais, bien que la firme au cheval cabré a confirmé que certains documents internes ont été mis en ligne, Ferrari a ajouté qu’elle n’avait « aucune preuve » d’une éventuelle violation de ses systèmes et qu’il n’y avait eu aucune perturbation de ses activités et de ses opérations.
« Ferrari est conscient que certains médias ont signalé la possible perte d’informations par Ferrari et la présence de certains documents en ligne. » a indiqué le directeur de la communication chez Ferrari au site spécialisé Red Hot Cyber.
« Ferrari n’a aucune preuve d’une violation de ses systèmes ou d’un rançongiciel et informe qu’il n’y a eu aucune perturbation de ses activités et de ses opérations. La Société s’efforce d’identifier la source de l’événement et prendra toutes les mesures nécessaires. »
Au total, un peu plus de 10 000 fichiers concernant des dossiers techniques, des contrats de réservations ou encore des manuels de réparation ont été mis en ligne. On ne sait pas cependant si la gestion sportive de Maranello (l’équipe de Formule 1) a été touchée par cette « attaque ».
Bizarre coïncidence avec l’actualité de la F1 en ce moment. Moi personnellement j’ai déjà ma petite idée ça m’a coupé les ailes …..
Ne se plaignait pas des documents confidentiels FIA mis en ligne il y 6 jours.
Sûrement quelques qu’on a brimé et qui se venge en interne.
L’histoire classique d’une vengeance anonyme.
Un coup dur pour Ferrari.
Les manuels de réparation ça va plaire …