Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Ferrari confirme la mise en ligne de documents confidentiels

Le constructeur automobile Ferrari a confirmé ce lundi que plusieurs documents internes ont été mis en ligne mais n’a toutefois constaté aucune preuve d’une violation de ses systèmes ou d’une cyberattaque.

Ces dernières heures, plusieurs sources ont évoqué une cyberattaque visant le constructeur Ferrari en Italie mais, bien que la firme au cheval cabré a confirmé que certains documents internes ont été mis en ligne, Ferrari a ajouté qu’elle n’avait “aucune preuve” d’une éventuelle violation de ses systèmes et qu’il n’y avait eu aucune perturbation de ses activités et de ses opérations.

“Ferrari est conscient que certains médias ont signalé la possible perte d’informations par Ferrari et la présence de certains documents en ligne.” a indiqué le directeur de la communication chez Ferrari au site spécialisé Red Hot Cyber.

“Ferrari n’a aucune preuve d’une violation de ses systèmes ou d’un rançongiciel et informe qu’il n’y a eu aucune perturbation de ses activités et de ses opérations. La Société s’efforce d’identifier la source de l’événement et prendra toutes les mesures nécessaires.”

Au total, un peu plus de 10 000 fichiers concernant des dossiers techniques, des contrats de réservations ou encore des manuels de réparation ont été mis en ligne. On ne sait pas cependant si la gestion sportive de Maranello (l’équipe de Formule 1) a été touchée par cette “attaque”.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.