Ferrari confirme la panne hydraulique sur la monoplace de Leclerc

Charles Leclerc Ferrari

L’équipe Ferrari est revenue un peu plus en détails sur le problème technique qui a touché la monoplace de Charles Leclerc lors du tour de formation du Grand Prix du Brésil ce dimanche et qui a forcé le Monégasque à abandonner avant même le départ.

Ce dimanche, Charles Leclerc s’élançait depuis la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, mais alors que le tour de formation venait de débuter, le pilote Ferrari a perdu le contrôle de sa monoplace qui est allée s’encastrer dans les barrières de sécurité.

Charles Leclerc a alors immédiatement indiqué à la radio qu’il venait de perdre la direction assistée sur sa voiture en raison d’une panne d’hydraulique, ce qui a été confirmé par Ferrari après l’arrivée de l’épreuve remportée par le pilote Red Bull Max Verstappen.

« Durant le tour de formation, Charles a rencontré un problème avec l’un de nos systèmes sur la voiture, ce qui a entraîné une perte d’alimentation hydraulique, ce qui signifie qu’il n’avait plus de direction assistée ni commande de boîte de vitesses. » a indiqué l’équipe de Maranello ce dimanche soir.

« Malheureusement, cela signifiait qu’il ne pouvait rien faire pour contrôler la voiture et éviter le tête-à-queue contre les barrières. Après trois longues semaines, nous allons nous ressourcer et viser une fin de saison 2023 en force. »

Ce dimanche au Grand Prix du Brésil, Ferrari n’a donc pu marquer des points qu’avec une seule de ses monoplaces, celle de Carlos Sainz. L’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.

Après le Grand Prix du Brésil, Ferrari occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points de retard sur Mercedes qui a elle aussi vu une seule de ses monoplaces rallier l’arrivée ce dimanche à Interlagos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.