Officiel : Ferrari confirme Laurent Mekies au poste de directeur sportif

23 novembre 2018

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a confirmé ce vendredi à Abou Dhabi que Laurent Mekies deviendra le nouveau directeur sportif de Ferrari à partir de 2019.

Mekies, qui a quitté son poste de directeur de la sécurité à la FIA, deviendra officiellement directeur sportif de la Scuderia l’an prochain, alors que le Français a déjà commencé à travailler avec Ferrari depuis le mois de septembre dernier.

Ancien ingénieur chez Arrows, Minardi et Toro Rosso, Laurent Mekies a ensuite été nommé directeur de course à la FIA, où il travaillait aux côtés de Charlie Whiting.

Depuis l’annonce de son arrivé chez Ferrari au mois de mars dernier, Mekies a dû observer une période de jardinage obligatoire avant de pouvoir commencer à travailler avec Ferrari en septembre.

A partir de 2019, Laurent Mekies sera alors beaucoup plus visible dans le garage Ferrari en tant que directeur sportif, il sera notamment sous les ordres du directeur technique de l’équipe italienne, Mattia Binotto.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.