Ferrari confirme que Vettel aura la priorité sur Leclerc lors des premières courses

15 février 2019

Ferrari admet que Sebastian Vettel bénéficiera d’un traitement prioritaire lors de la première partie de la saison 2019 de Formule 1 si des situations particulières l’exigent.

Ferrari a dévoilé ce vendredi sa monoplace 2019 qui pourrait mettre un terme à la récente domination de Mercedes en Formule 1, et peut-être même, mettre également fin à sa propre décennie d’attente pour un championnat.

Ferrari, qui a été critiqué l’an dernier pour ses consignes d’équipe hasardeuses à des moments clés de la saison, ne devrait pas refaire la même erreur cette année, et annonce déjà que Sebastian Vettel aura une certaine priorité sur Leclerc lors des premières courses.

« Je pense que c’est tout à fait normal. » a déclaré Mattia Binotto, le team principal de la Scuderia, lors de la présentation de la SF90 ce vendredi à Maranello.

« Surtout en début de saison, et s’il y a des situations particulières, notre priorité sera Sebastian [Vettel]. »

« Il est le guide avec lequel nous visons le championnat, mais il n’y a pas de préjugé, la priorité absolue est que Ferrari gagne. »

En dépit de cet aveu, Mattia Binotto espère que Charles Leclerc se montrera compétitif pour sa première saison chez Ferrari.

« Avoir un duo de pilotes aussi compétitif ne devrait pas être un problème mais une opportunité. Sebastian a peu à prouver et il reste notre guide. »

« Charles doit encore apprendre, comme il l’a souligné lui-même, mais nous savons à quel point il est talentueux. J’espère avoir ce problème d’avoir deux pilotes à gérer parmi les premières positions. »

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Ça va booster Leclerc c’est sûr. . Je sens qu’il va nous montrer de belles choses. . J’espère qu’on ne va pas lui interdire rouler à son rythme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.