Ferrari confirme Wehrlein, Hartley, Rigon et Fuoco au poste de pilote de développement

4 février 2019

La Scuderia Ferrari a annoncé ce lundi les noms de quatre pilote de développement pour la saison 2019 de Formule 1.

Quatre pilotes travailleront dans le simulateur Ferrari au cours de la saison 2019, contribuant ainsi, aux côtés des pilotes de course, au développement de la voiture. Il s’agit de Pascal Wehrlein, Brendon Hartley, Antonio Fuoco et Davide Rigon.

Pilotant actuellement en Formule E pour l’équipe Mahindra, Pascal Wehrlein a déjà piloté en Formule 1 pour les équipes Manor et Sauber entre 2016 et 2017.

Brendon Hartley quant à lui arrive à Maranello après avoir participé à la saison 2018 avec l’équipe Toro Rosso-Honda où il faisait équipe avec le Français Pierre Gasly.

Antonio Fuoco a fait partie de la famille Ferrari tout au long de sa carrière au sein de la Ferrari Driver Academy et a rejoint l’équipe de simulateurs après une excellente saison en F2 comprenant une superbe victoire à Abou Dhabi.

Davide Rigon pour sa part est un vétéran du simulateur Ferrari. Il travaille dans le simulateur depuis 2014 en plus de son travail de pilote officiel dans les compétitions GT.

Parmi les autres catégories, Rigon court depuis de nombreuses années pour AF Corse Ferrari au FIA WEC et a remporté quatre courses de championnat du monde avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.