Ferrari conserve Pascal Wehrlein comme pilote de simulateur pour 2020

8 janvier 2020
pascal wehrlein ferrari simulateur

L’ancien pilote Sauber Pascal Wehrlein restera avec la Scuderia Ferrari pour l’année à venir en tant que pilote de développement.

Pour cette saison 2020, le pilote allemand a été conservé par la Scuderia Ferrari au poste de pilote de développement. Le rôle de Pascal Wehrlein sera encore plus important cette saison avec la réduction du nombre d’essais privés avant et pendant la campagne 2020.

« Nous aurons encore des pilotes expérimentés dans notre simulateur pour 2020. » a expliqué Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Pascal [Wehrlein] restera avec nous [en 2020], mais nous avons également d’autres pilotes qui ne sont peut-être pas aussi expérimentés en Formule 1, mais qui ont déjà passé de nombreuses années dans un simulateur. »

« Nos pilotes de simulateur sont très bien intégrés à l’équipe de course et le simulateur est de plus en plus important, c’est pourquoi nous continuerons d’investir dans le simulateur à l’avenir. »

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a fait écho aux propos de Binotto et a confirmé que les ventes dans le secteur des voitures de route avaient contribué au financement des nouvelles infrastructures de l’équipe de course.

« Nous sommes prêts à investir, et fort heureusement, l’industrie automobile peut soutenir ces investissements, non seulement en termes de personnes, mais aussi en termes d’infrastructure. Le meilleur exemple est que nous construisons un nouveau simulateur. » a confirmé Camilleri.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.