Ferrari conserve un droit de veto « essentiel pour Ferrari et pour la F1 » selon son PDG

30 novembre 2019
ferrari pénalité vettel canada

Le PDG de Ferrari a confirmé que la Scuderia Ferrari conserverait son droit de veto dans le cadre des Accords Concorde qui sont actuellement négociés.

Les Accords Concorde [accords commerciaux] pour l’après 2020 sont actuellement en train d’être négociés entre la F1 et les équipes, et le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé que Ferrari allait pouvoir conserver son fameux droit de veto dans le cadre de ces accords.

« Nous avons conservé notre droit de veto, ce qui est essentiel non seulement pour Ferrari, mais aussi pour la Formule 1. » a déclaré Louis Camilleri, le PDG de Ferrari, au Financial Times.

« En ferons-nous usage un jour ? J’en doute, mais je pense que cela réussit à attirer l’attention des gens. C’est important. Certaines équipes pensent que c’est anachronique et que nous ne devrions pas l’avoir, mais d’autres pensent que c’est bien, qu’il y a un adulte dans la chambre. »

Louis Camilleri souligne qu’il n’y a pour l’instant aucun obstacle pour que Ferrari reste en Formule 1 après la saison 2020.

« Nous sommes toujours très impliqués et les Accords Concorde sont vraiment un début. Les choses vont évoluer dans les mois à venir, mais tout le monde s’accorde sur les principes de base et c’est sain. »

« Il reste encore beaucoup de choses à faire et la clé est d’assurer que la F1 reste toujours le pinacle du sport automobile et qu’il y a suffisamment de place pour la créativité technique et l’innovation, qui ont été le moteur de la F1. »

« Il y a un an, il y a eu une poussé vers la standardisation des pièces, mais cela a été significativement dilué, ce qui est une bonne chose. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.