Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Ferrari conserve un droit de veto « essentiel pour Ferrari et pour la F1 » selon son PDG

ferrari pénalité vettel canada

Le PDG de Ferrari a confirmé que la Scuderia Ferrari conserverait son droit de veto dans le cadre des Accords Concorde qui sont actuellement négociés.

Les Accords Concorde [accords commerciaux] pour l’après 2020 sont actuellement en train d’être négociés entre la F1 et les équipes, et le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé que Ferrari allait pouvoir conserver son fameux droit de veto dans le cadre de ces accords.

« Nous avons conservé notre droit de veto, ce qui est essentiel non seulement pour Ferrari, mais aussi pour la Formule 1. » a déclaré Louis Camilleri, le PDG de Ferrari, au Financial Times.

« En ferons-nous usage un jour ? J’en doute, mais je pense que cela réussit à attirer l’attention des gens. C’est important. Certaines équipes pensent que c’est anachronique et que nous ne devrions pas l’avoir, mais d’autres pensent que c’est bien, qu’il y a un adulte dans la chambre. »

Louis Camilleri souligne qu’il n’y a pour l’instant aucun obstacle pour que Ferrari reste en Formule 1 après la saison 2020.

« Nous sommes toujours très impliqués et les Accords Concorde sont vraiment un début. Les choses vont évoluer dans les mois à venir, mais tout le monde s’accorde sur les principes de base et c’est sain. »

« Il reste encore beaucoup de choses à faire et la clé est d’assurer que la F1 reste toujours le pinacle du sport automobile et qu’il y a suffisamment de place pour la créativité technique et l’innovation, qui ont été le moteur de la F1. »

« Il y a un an, il y a eu une poussé vers la standardisation des pièces, mais cela a été significativement dilué, ce qui est une bonne chose. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2021

Face à la concurrence grandissante de George Russell, Valtteri Bottas sait qu'il doit réaliser de grandes performances en 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.