Ferrari n’a pas encore totalement réglé le problème de jante qui a coûté une sortie de piste à Sebastian Vettel pendant les essais hivernaux à Barcelone.
Pendant les essais hivernaux, un problème avec la jante avant gauche de la Ferrari SF90 est survenu lorsque Sebastian Vettel arrivait à l’entrée du virage 3 du circuit de Barcelone.
L’Allemand est alors devenu passager de sa monoplace et n’a pas pu éviter le crash contre les barrières de pneus au fond du bac à graviers.
Ferrari a tout de suite dédouané le quadruple champion du monde pour cette sortie de piste et une vidéo publiée quelques heures plus tard a également prouvé qu’il s’agissait d’un problème avec la jante avant gauche.
« Nous continuons d’enquêter car nous ne comprenons pas encore totalement. » a expliqué le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ce vendredi à Melbourne.
« Cependant, nous avons mis beaucoup de choses en place pour qu’une telle situation ne se reproduise plus, et nous sommes plutôt confiants pour la suite. »
« Nous continuons bien entendu à surveiller et à vérifier attentivement les jantes après chaque relais, mais je pense que nous avons réglé le problème. »