Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Ferrari contre l’exemption de la FIA pour la Superlicence de Colton Herta

mattia-binotto-ferrari-f1

Mattia Binotto, Team principal de Ferrari ne souhaite pas qu’il y ait de dérogation spéciale pour Colton Herta et l’obtention de sa Superlicence.

Actuellement pilote d’IndyCar, Colton Herta pourrait faire ses débuts en Formule 1 en 2023 avec AlphaTauri à condition qu’il puisse obtenir une Superlicence, sésame obligatoire pour pouvoir rouler en F1. Or, l’Américain ne détient actuellement que 32 des 40 points requis pour l’obtention d’une Superlicence. Une exemption a donc été demandée auprès de la FIA. Cette demande divise le paddock de la Formule 1, mais chez Red Bull, on considère que le jeune pilote a de solides arguments à faire valoir puisqu’il a déjà remporté sept courses en IndyCar.

Interrogé à ce sujet le weekend dernier dans le cadre du Grand Prix d’Italie, Mattia Binotto, patron de la Scuderia Ferrari s’est montré fermement opposé à cette demande d’exemption et considère que le pilote américain ne pourra intégrer la catégorie reine du sport automobile que lorsqu’il remplira les conditions requises.

Je pense que le cas de force majeure ne peut pas être utilisé pour Colton Herta. Ce sera une approche complètement fausse. Des règlements sont en place afin de protéger nos sports et de s’assurer que nous suivons le bon processus et que nous faisons les bons choix pour notre sport lui-même.”

Donc Herta pourra participer au championnat, quand il remplira les conditions pour le faire et pas autrement. Je pense donc que c’est très important et nous verrons certainement que la FIA prendra cela en considération.”

Et je pense que chaque équipe le fera parce qu’il en va de l’intérêt de notre sport. Peu importe la situation, nous ne pouvons pas avoir de cas force majeure quand ça ne l’est pas et certainement pas dans ce cas.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.