Un week-end à oublier pour la Scuderia Ferrari à Monza puisque les deux pilotes ont dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Italie.
Dans un premier temps, c’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a dû abandonner en début de course après avoir perdu les freins arrière de sa monoplace.
Le pilote allemand a eu de la chance dans son malheur puisque les freins ont lâché au bout de la ligne droite de départ/arrivée, ce qui a permis à Vettel de couper par l’échappatoire.
Quelques tours plus tard, le coéquipier de Sebastian Vettel, le Monégasque Charles Leclerc a été victime d’une sortie de piste très violente dans la Parabolica (dernier virage du tracé).
Le pilote Ferrari perdu l’arrière de sa monoplace à la reprise de gaz et est allé s’encastrer dans les barrières de pneus au fond du bac à gravier.
Le pilote Ferrari s’en est sorti indemne, mais a tout de même dû passer par le centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires.
La semaine prochaine, Ferrari célébrera son 1000e départ en Grand Prix sur le circuit du Mugello dans le cadre du Grand Prix de Toscane.