L’équipe Ferrari a été obligée de changer de nouveau ses plans pour le reste de la semaine à Barcelone, après le crash de Sebastian Vettel ce mercredi matin.
L’équipe italienne avait prévu initialement d’effectuer un système de rotation de ses pilotes sur une journée [changement de pilote à la pause déjeuner], mais le crash subi ce mercredi matin par Sebastian Vettel a obligé Ferrari à changer ses plans.
En effet, Charles Leclerc, qui devait normalement rouler cet après-midi avec la SF90, n’a pas pu prendre la piste avant 17h55, soit cinq minutes avant la fin de journée.
Dans ce contexte, et afin de permettre au Monégasque d’accumuler des kilomètres avant la première course de la saison prévue dans quinze jours à Melbourne, la Scuderia changé ses plans à la dernière minute.
Pour les deux dernières journées de tests à Barcelone, Charles Leclerc prendra le volant de la Ferrari SF90 ce jeudi toute la journée, tandis que Sebastian Vettel clôturera cette semaine de tests pour Ferrari ce vendredi.
Depuis le début de la semaine, Ferrari a loupé six heures d’essais sur deux journées, un manque de roulage, et donc de préparation, qui pourrait coûter cher à l’équipe de Maranello pendant la saison, surtout quand on sait que les essais privés sont désormais interdits en Formule 1.
Valable pour toutes les autres équipes , Merco y compris
A Melbourne tout sera oublié… Ca arrive c’est fait pour ça les essais aussi… FORZA FERRARI!!!
A fond pour Ferrari …