Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, assure que la décision de privilégier Sebastian Vettel en début de saison ne relève que du bon sens.
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a voulu remettre les pendules à l’heure ce vendredi à Barcelone concernant la future lutte en interne entre les deux pilotes, Charles Leclerc et Sebastian Vettel.
Il y a quelques semaines, Ferrari avait indiqué qu’elle allait privilégier Sebastian Vettel en début de saison, du fait que le pilote allemand avait plus d’expérience que son nouveau coéquipier, Charles Leclerc.
Beaucoup ont débattu sur cette décision prise par Ferrari et certains ont même suggéré que Charles Leclerc ne serait finalement que le « toutou » de Vettel cette saison.
Mais le directeur de la Scuderia a tenu à remettre les choses au clair aujourd’hui et à expliquer plus précisément la position de Ferrari sur le sujet.
« Bien-sûr, ils seront tous les deux libres de se battre. » précise Binotto. « Nous ne demanderons pas à Charles d’être lent, ou à Sebastian d’être plus rapide. »
« Nous avons besoin qu’ils soient tous les deux au maximum et qu’ils fassent bien-sûr de leur mieux. »
« Mais assurément, s’il y a la moindre situation ambiguë en début de saison, Sebastian est celui qui a le plus d’expérience, il est avec nous depuis quelques années, il a déjà remporté des championnats, donc il est notre champion. »
« Je pense que c’est une bonne décision pour Ferrari, car lorsque vous avez des intentions claires dés le début, vous ne faites pas d’erreur lorsque vous vous retrouvez dans des situations ambiguës. »