Ferrari dénonce les rumeurs « sans fondement » concernant Binotto

15 novembre 2022
9
GP SPAGNA F1/2022 - SABATO 21/05/2022

La Scuderia Ferrari a dû sortir de son silence pour dénoncer les spéculations « sans fondement » concernant l’avenir de son directeur, Mattia Binotto.

Depuis quelques jours maintenant, des rumeurs lancées sur les réseaux sociaux suggèrent que Mattia Binotto quittera son poste de directeur de la Scuderia Ferrari après la dernière course de la saison qui se dispute ce week-end à Abou Dhabi après quatre années passées à la tête de l’équipe italienne.

Ces rumeurs – relayées ces dernières heures par le média italien La Gazetta Dello Sport et d’autres médias moins sérieux – indiquaient également que Binotto serait remplacé par le Français Frederic Vasseur – actuellement directeur de l’équipe Alfa Romeo – à partir du mois de janvier 2023, tandis que d’autres noms comme celui de l’actuel directeur sportif de Ferrari, Laurent Mekies, ou encore celui du directeur de McLaren, Andreas Seidl, étaient également cités.

Face à une telle situation, l’écurie de Maranello a décidé de réagir en publiant un court communiqué dans lequel Ferrari dénonce des rumeurs sans fondement : « En ce qui concerne les spéculations dans certains médias concernant la position de Mattia Binotto, Team Principal de la Scuderia Ferrari, Ferrari déclare que ces rumeurs sont totalement sans fondement. » peut-on lire dans ce communiqué.

L’absence de Mattia Binotto sur le circuit au cours des deux dernières courses (au Mexique et au Brésil) n’a fait qu’alimenter la machine à rumeurs, mais le directeur de Ferrari est resté à Maranello lors de ces deux courses afin de commencer à travailler sur les préparatifs de la saison 2023. Binotto sera bien présent ce week-end à Abou Dhabi pour l’ultime manche de l’année.

9 Comments

  1. Lorsqu’on échoue, c’est le tarif a payer dans un monde compétitif normal. Et vu le niveau de leur voiture en début de saison, ils ont clairement échoué. Quand à le remplacer par Mekiès, il fait lui aussi partie du problème.
    Lorsqu’ils sont aller chercher Todt, ils n’ont pas recruté en interne.

  2. Les rumeurs sont en train de se réaliser:
    Selon des sources proches de Maranello, l’heure ne serait plus au dialogue mais aux modalités de séparation.
    Autohebdo.

  3. Binette qui alimente quant à lui la rumeur d’une Mercedes qui développe à un rythme impossible sans dépassement du budget.

    J’aimerais tellement que les deux ou trois trop gros se fassent prendre par la patrouille , qu’Alpine ait enfin une chance…

  4. Espérons que ce ne soit pas des rumeurs sans fondement. Binotto n’est clairement pas l’avenir de Ferrari.

  5. Tel un Geppeto qui a créé son Pinocchio avec une bûche qu’il avait jeté,
    Ferrari a créé le pantin Binotto qui va bientôt se faire jeter…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.