Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Ferrari deuxième au championnat constructeurs F1 2022

F1 - Ferrari deuxième au championnat constructeurs F1 2022
FERRARI F1 GP ABU DHABI DOMENICA 20/11/2022 credit

La Scuderia Ferrari a terminé le championnat du monde 2022 de Formule 1 à la deuxième place au classement constructeurs avec 39 points d’avance sur l’équipe Mercedes.

A l’issue de la dernière course de l’année disputée ce dimanche 20 novembre à Abou Dhabi, Ferrari termine cette saison 2022 en étant la deuxième force du plateau et a donc atteint son objectif qui était de redevenir compétitive après plusieurs années en retrait en catégorie reine. Si l’équipe italienne n’a pas été en mesure de décrocher le titre mondial cette saison face à une équipe Red Bull intraitable, le pas en avant en termes de compétitivité est évident et le directeur de l’écurie, Mattia Binotto, n’a pas manqué de le souligner ce dimanche soir.

« La deuxième place aux championnats des constructeurs et des pilotes est due à tout le travail acharné au cours de la saison. » a déclaré Binotto.

« Cela a été une année importante, au cours de laquelle nous nous étions fixé pour objectif de redevenir compétitifs et, en cela, nous avons réussi. Cependant, nous savons que si nous voulons gagner les titres, il reste encore beaucoup de travail à faire. »

« Je félicite toute l’équipe, pilotes, ingénieurs, mécaniciens, ici à Abou Dhabi et tous ceux qui sont chez eux à Maranello, car ils ont su rester concentrés sur nos objectifs pour ce week-end. »

« La saison a eu ses moments difficiles, mais dans l’ensemble, elle a été significative. Nous pouvons mettre 2022 derrière nous en sachant que nous avons fait beaucoup de progrès et, à partir de mardi, nous commencerons à nous préparer pour le nouveau défi qui nous attend en 2023. Je tiens à remercier nos fans pour leur soutien indéfectible cette saison. »

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8
2 Commentaires

2 Comments

  1. Alex

    21 novembre 2022 à 12h50

  2. Alex

    20 novembre 2022 à 18h48

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.