Ferrari devient la troisième force du plateau après Bakou

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Ferrari a réussi à dépasser McLaren au championnat constructeurs et occupe désormais la troisième place derrière Red Bull et Mercedes.

Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tous les deux terminés dans le top dix ce dimanche à Bakou et bien que le Monégasque n’ait pas réussi à transformer sa pole position en victoire, Mattia Binotto se félicite de la position de Ferrari au championnat constructeurs après la sixième manche de l’année.

« C’était une course difficile qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes, compte tenu du déroulement des qualifications hier. » a déclaré Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.

« Nous savons que pour atteindre nos objectifs, nous devons non seulement améliorer notre voiture, mais aussi tout faire parfaitement dans tous les domaines et ce n’était pas le cas aujourd’hui. »

« Du côté positif ce week-end, nous avons décroché notre deuxième pole position de la saison et nous sommes passés à la troisième place du classement des constructeurs. L’écart avec ceux qui sont derrière est petit et certainement plus petit qu’il aurait pu l’être. Cependant, nous devons aller de l’avant et y voir une motivation supplémentaire pour nous améliorer dans tous les aspects de notre travail. »

Classement constructeurs 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.