Ferrari dévoile sa 488 Pista Spider

la Ferrari 488 Pista Spider, a été dévoilée au cours du célèbre Concours d »élégance de Pebble Beach, en Californie un peu plus tôt cette semaine.

La Ferrari 488 Pista Spider est le 50ème modèle décapotable de la firme de Maranello et une présentation en première aux États-Unis était un choix naturel puisque, depuis les années 1950, les clients nord-américains ont toujours été des connaisseurs avertis des cabriolets haute performance.

Ce nouveau modèle établit une nouvelle référence pour Ferrari en ce qui concerne les performances avec un rapport poids / puissance sans précédent de 1,92 kg / cv. Un résultat rendu possible par l’adoption du moteur Ferrari V8 le plus puissant jamais conçu, qui a récemment été élu Meilleur moteur au monde pour la troisième année consécutive lors des prix internationaux 2018 du moteur de l’année.

Le V8 bi-turbo de 3902 cc libère 720 cv et combine cette puissance à un couple croissant à tous les régimes pour une accélération continue et sans fin jusqu’à la ligne rouge. Le son unique du moteur est maintenant encore plus fascinant grâce à la configuration ouverte.

Plus légère pour plus de performance

La philosophie de la course a imposé un choix sans compromis de matériaux pour la carrosserie de la Pista Spider, qui  est également revisitée dans les solutions intérieures, le poids étant économisé par l’utilisation de composants légers et épurés. Outre l’utilisation généreuse de fibres de carbone et d’Alcantara, les tapis ont été remplacés par des plaques de pied en aluminium à motifs et la poignée de la porte côté conducteur est désormais une simple sangle.

En termes d’ingénierie, la Ferrari 488 Pista Spider est directement issue de la 488 Pista, qui englobe toute l’expérience de course réunie sur les circuits mondiaux avec le 488 Challenge et le 488 GTE. En conséquence, la nouvelle Spider offre le plus haut niveau de transfert technologique, de la piste à la voiture de tourisme.

La dynamique du véhicule est aiguisée pour ce cabriolet à 8 cylindres qui offre une combinaison homogène d’accélérations, d’efficacité du freinage, de changements de vitesse ultra-rapides, de direction précise, d’adhérence, de stabilité et de tenue de route exceptionnelle.

Le résultat? Une expérience de conduite complètement captivante et sans précédent. Ceci a été réalisé en partie grâce au nouveau système de contrôle de la dynamique latérale, le Ferrari Dynamic Enhancer (FDE), qui rend la conduite à la limite plus intuitive, contrôlable et prévisible.

La Pista Spider est dotée de nouvelles jantes en alliage de 20 pouces au fini diamant avec une interprétation novatrice à effet étoilé à 10 rayons des jantes traditionnelles berlinetta. Les roues optionnelles en fibre de carbone, disponibles en une seule pièce, offrent une réduction de poids de 20% par rapport aux alliages forgés standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Les pilotes Red Bull eux aussi à court de carburant en qualifications

GP de Belgique : Les pronostics de la rédaction