Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Ferrari devra faire un geste pour une meilleure répartition des revenus en F1

formule 1 2019

Ross Brawn demande à la Scuderia Ferrari de faire un geste fort pour retrouver en F1 un certain équilibre dans la répartition des revenus.

Parce que la Scuderia Ferrari fait partie du championnat du monde de F1 depuis ses débuts, l’équipe italienne bénéficie d’un statut d’équipe historique, ce qui lui donne le droit à un bonus financier chaque année estimé à 70 millions de dollars, en plus des revenus distribués par la FOM.

Ce traitement de faveur accordé à Ferrari déplaît de plus en plus dans le paddock, alors que la plupart des écuries sont obligées de réduire drastiquement les coûts d’année en année.

Le fait que Ferrari puisse bénéficier d’autant de bonus créé inévitablement une disparité au sein de la grille, ce qui pourrait empêcher finalement les équipes les plus pauvres de grimper dans la hiérarchie, tandis que les mastodontes que sont Mercedes, Red Bull ou Ferrari, ne cesseront de s’améliorer grâce à des moyens démesurés.

« Il y a trop de disparité entre les deux ou trois premières équipes et le reste de la grille. » explique Ross Brawn, manager sportif de la F1, dans un entretien accordé à The Guardian.

« Vous avez un groupe d’équipes qui pourraient finir en dernière position et gagner encore plus que l’équipe qui a remporté le championnat du monde. »

« Nous devons reconnaître l’importance et l’histoire de Ferrari et la place unique qu’elle occupe dans le sport, mais nous devons également trouver un équilibre entre cette reconnaissance et une position équitable pour les autres. »

« Nous savons que ceux qui ont tout ça veulent le garder et ceux qui ne l’ont pas veulent en avoir plus. Il s’agit de trouver un juste équilibre dans la répartition des revenus. »

« Nous savons que si nous obtenons une répartition plus équitable des revenus, nous aurons une meilleure F1. »

« Vous n’allez jamais attirer de nouvelles équipes lorsque la redistribution des revenus est aussi injuste. Ferrari le reconnaît. Ils vont se battre corps et âme du mieux qu’ils peuvent, mais la logique aura un rôle juste à jouer dans la recherche d’une solution. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

C'est désormais officiel, la Racing Point RP20 a été jugée illégale et l'équipe a écopé d'une grosse amende et perd les points inscrits au...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce vendredi, les pilotes de F1 participeront aux premiers essais libres [EL1 et EL2] du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote espagnol Carlos Sainz en veut toujours à Romain Grosjean après une défense jugée trop "musclée" dimanche dernier au GP de Grande-Bretagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez ce week-end, le Mexicain ayant été testé positif au COVID-19

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Par respect pour tous les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire, Lewis Hamilton ne souhaite pas entrer dans...

Saison 2021

L'écurie britannique a signé un contrat à long terme avec l'équipementier Umbro - qui rejoindra Williams à partir de 2021

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la première séance d'essais libres [EL1] du Grand Prix du 70e anniversaire

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.