sebastian vettel barcelone

Ferrari devra se contenter de simples évolutions en attendant un nouveau concept

La Scuderia Ferrari devra se contenter de quelques évolutions de son package actuel avant un changement complet de concept.

Tous les observateurs sont unanimes, le concept de la SF90 est erroné, ce qui empêche clairement Ferrari de rattraper Mercedes au championnat du monde cette année.

Après les six premières courses de la saison 2019, la Scuderia Ferrari n’a pas remporté une seule course et son meilleur résultat reste la seconde place de Sebastian Vettel au Grand Prix de Monaco il y a quelques jours.

Mais malgré des résultats en deçà des attentes et l’aveu de la part du directeur de Ferrari comme quoi le concept de la monoplace 2019 n’est pas bon, l’équipe du constructeur italien devra se contenter de continuer à développer le package actuel dans un premier temps, alors qu’un changement de concept prendra plusieurs semaines.

Par conséquent, la Scuderia n’apportera aucune mise à jour à Montréal ce week-end, et se contentera d’introduire un nouvel aileron avant au Grand Prix de France, avant que d’autres nouveautés ne soient introduites sur la SF90.

« Le Paul Ricard est très similaire à Barcelone, et ce n’est pas une piste sur laquelle nous serons forts. » explique le team principal de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto à RaceFans.

« Mais il nous reste encore du temps à partir de maintenant pour nous améliorer. Alors qu’améliorer la voiture complète et le concept peut prendre un certain temps, sans aucun doute. Définir un nouveau concept peut même nous prendre plusieurs semaines. »

« Je pense que dans l’intervalle nous avons besoin d’optimiser le package que nous avons, et je pense que nous avons encore de la place pour le faire. »

« Si vous regardez nos cinq premières courses au début de la saison, vous constaterez également des points forts. Je pense donc qu’il y a encore des courses sur lesquelles nous pouvons être forts avec le package actuel, en le développant. »

« Nous allons donc nous battre jour après jour, course après course, et nous verrons. » conclut le patron de la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes ferrari départ australie

Selon Vettel, son duel avec Leclerc est positif pour Ferrari

lando norris mclaren

Montréal : L’un des circuits préférés de Lando Norris sur simulateur