Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Ferrari devrait introduire un nouvel aileron avant au GP de France

la Ferrari SF90 de Sebastian Vettel

Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que la Scuderia Ferrari s’apprête à introduire un nouvel aileron avant sur sa monoplace pour le Grand Prix de France.

Afin d’essayer de réduire l’écart avec Mercedes, Ferrari se doit d’apporter de sérieuses améliorations à sa SF90, notamment en termes de package aéro afin de retrouver du grip dans les virages à faible vitesse.

Depuis le début de l’année, beaucoup d’observateurs estiment que Ferrari a choisi un mauvais concept avec sa monoplace, et même le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a admis que le concept de la SF90 était peut-être erroné.

Le plus gros point faible de la SF90 se situe dans les virages à faible et moyenne vitesse, alors que dans les lignes droites, le moteur de Maranello offre de très bonnes performances par rapport au bloc V6 Mercedes.

Mais depuis le Grand Prix de Chine, Mercedes a introduit un nouveau package aéro sur sa W10 pour combler son retard sur Ferrari dans les virages, alors que l’équipe du constructeur allemand introduira sa première mise à jour moteur au Canada pour essayer de gommer son retard sur les lignes droites.

De son côté, Ferrari ne devrait pas apporter de mise à jour au Grand Prix du Canada, mais l’équipe italienne se prépare à introduire un nouvel aileron avant pour le Grand Prix de France, après avoir déjà testé un nouveau concept d’aileron avant au Grand Prix d’Espagne.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.