la Ferrari SF90 de Sebastian Vettel

Ferrari devrait introduire un nouvel aileron avant au GP de France

Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que la Scuderia Ferrari s’apprête à introduire un nouvel aileron avant sur sa monoplace pour le Grand Prix de France.

Afin d’essayer de réduire l’écart avec Mercedes, Ferrari se doit d’apporter de sérieuses améliorations à sa SF90, notamment en termes de package aéro afin de retrouver du grip dans les virages à faible vitesse.

Depuis le début de l’année, beaucoup d’observateurs estiment que Ferrari a choisi un mauvais concept avec sa monoplace, et même le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a admis que le concept de la SF90 était peut-être erroné.

Le plus gros point faible de la SF90 se situe dans les virages à faible et moyenne vitesse, alors que dans les lignes droites, le moteur de Maranello offre de très bonnes performances par rapport au bloc V6 Mercedes.

Mais depuis le Grand Prix de Chine, Mercedes a introduit un nouveau package aéro sur sa W10 pour combler son retard sur Ferrari dans les virages, alors que l’équipe du constructeur allemand introduira sa première mise à jour moteur au Canada pour essayer de gommer son retard sur les lignes droites.

De son côté, Ferrari ne devrait pas apporter de mise à jour au Grand Prix du Canada, mais l’équipe italienne se prépare à introduire un nouvel aileron avant pour le Grand Prix de France, après avoir déjà testé un nouveau concept d’aileron avant au Grand Prix d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

tribune france gp de france

Mise en place d’une « tribune France » au Grand Prix de France

renault montréal

GP du Canada : Les horaires