La Scuderia Ferrari devrait se présenter à Melbourne pour la première course de la saison 2019 avec une nouvelle livrée sur sa monoplace.
Dernièrement, la FIA a publié la liste mise à jour des engagés pour la saison 2019, dans laquelle ont peut voir que l’équipe Ferrari a décidé de changer la dénomination de son écurie.
L’équipe de Maranello s’appelle désormais officiellement Scuderia Ferrari, tandis qu’elle a participé aux essais hivernaux sous l’appellation Mission Winnow Scuderia Ferrari.
Le nom du sponsor titre de l’écurie italienne a donc disparu des documents officiels de la FIA en ce début d’année, alors que l’Australie a lancé une procédure ces dernières semaines pour savoir si la livrée de la Ferrari, qui arbore le logo de Mission Winnow, n’était pas en réalité de la publicité cachée pour du tabac.
Dans ce contexte, l’équipe italienne n’a pas d’autre choix que de modifier légèrement la livrée de sa monoplace pour la première course de l’année en Australie, afin d’être dans la légalité concernant la loi anti-tabac australienne, qui proscrit toute publicité pour du tabac dans le sport.
Beaucoup d’autres changements en perspective
Ce changement de nom va impliquer pour l’équipe italienne de modifier également les combinaisons des pilotes, casquettes, panneaux dans les garages, etc…Ce qui peut représenter une charge de travail supplémentaire importante avant de s’envoler pour l’Australie.
On ne sait pas si Ferrari décidera de changer complétement la livrée de la SF90, ou bien si l’écurie se contentera uniquement de faire disparaître le logo Misssion Winnow de la carrosserie le temps du Grand Prix d’Australie.
La Ferrari sera plus belle ainsi.