La semaine dernière, la Scuderia Ferrari a confirmé que la présentation de sa nouvelle monoplace, la SF21, qui prendra part à la saison 2021 de Formule 1, serait organisée en deux temps.
Mattia Binotto, le directeur sportif de l’équipe italienne, a en effet confirmé que les dates du 26 février et du 10 mars avaient été choisies pour cette présentation qui pourra être suivie en ligne.
Ce vendredi, la Scuderia Ferrari a précisé l’heure de la première journée de cette présentation durant laquelle l’équipe italienne lancera officiellement sa saison avec la présentation de l’équipe (pas de la voiture).
Il faudra donc être au rendez vous, à 14h (heure française) le 26 février, sur le site internet de l’équipe ou via les chaînes Facebook et YouTube de la Scuderia Ferrari, pour découvrir les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz dans leur nouvelle tenue.
Une fois l’équipe présentée, il faudra patienter jusqu’au 10 mars pour enfin découvrir la monoplace 2021 de l’écurie Ferrari lors d’un événement qui sera retransmis en ligne.
La SF21 sera une version améliorée de sa devancière, la SF1000, comme l’a précisé Binotto lors du premier démarrage du moteur italien au cœur de la Gestione Sportiva, à Maranello, la semaine dernière.
« La voiture a été améliorée dans tous les domaines où des aménagements sont autorisés. Nous devons travailler de manière déterminée et ciblée, conscients de là où nous en sommes et où nous voulons aller. » a expliqué le manager Suisse.
En 2021, Ferrari pourra compter sur Charles Leclerc et Carlos Sainz pour atteindre l’objectif de la troisième place du championnat des constructeurs que l’équipe s’est fixé.
Mattia Binotto a la nationalitee Suisse mais il est Italien avant tout il a double nationalitee et pas Suisse commee dans vos articles