Ferrari écope d’une amende de 5000 euros ce vendredi à Montréal

Ferrari écope d’une amende de 5000 euros ce vendredi à Montréal

La Scuderia Ferrari a écopé d’une amende 5000 euros ce vendredi à Montréal pour une infraction liée à l’utilisation des pneumatiques pour piste humide sur la monoplace de Charles Leclerc lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada.

Ce vendredi lors des EL2, Ferrari a monté sur la monoplace de Charles Leclerc les pneumatiques Intermédiaires alors que la piste n’était pas déclarée « humide » par la direction de course, ce qui est strictement interdit par la réglementation. 

L’incident a immédiatement été noté par la direction de course et l’ingénieur de Charles Leclerc a demandé à son pilote de rentrer au stand après un seul tour, mais le mal était fait et l’écurie de Maranello a écopé d’une amende de 5000 euros pour cette erreur.

Dans leur rapport, les commissaires ont souligné qu’il n’est pas permis d’utiliser des pneus pour piste humide lorsque celle-ci n’est pas déclarée « humide » par la direction de course.  Ferrari écope donc d’une simple amende, alors que Leclerc n’écope d’aucune pénalité.

Sur un plan purement sportif, Charles Leclerc a terminé la deuxième séance d’essais libres en quatrième position avec sept dixièmes de retard sur l’Aston Martin de Fernando Alonso, leader de cette séance d’essais ce vendredi à Montréal. 

Image

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.