Ferrari écope d’une amende de 5000 euros ce vendredi à Montréal

Ferrari Charles Leclerc
La Ferrari de Charles Leclerc en piste à Montréal

La Scuderia Ferrari a écopé d’une amende 5000 euros ce vendredi à Montréal pour une infraction liée à l’utilisation des pneumatiques pour piste humide sur la monoplace de Charles Leclerc lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada.

Ce vendredi lors des EL2, Ferrari a monté sur la monoplace de Charles Leclerc les pneumatiques Intermédiaires alors que la piste n’était pas déclarée « humide » par la direction de course, ce qui est strictement interdit par la réglementation. 

L’incident a immédiatement été noté par la direction de course et l’ingénieur de Charles Leclerc a demandé à son pilote de rentrer au stand après un seul tour, mais le mal était fait et l’écurie de Maranello a écopé d’une amende de 5000 euros pour cette erreur.

Dans leur rapport, les commissaires ont souligné qu’il n’est pas permis d’utiliser des pneus pour piste humide lorsque celle-ci n’est pas déclarée « humide » par la direction de course.  Ferrari écope donc d’une simple amende, alors que Leclerc n’écope d’aucune pénalité.

Sur un plan purement sportif, Charles Leclerc a terminé la deuxième séance d’essais libres en quatrième position avec sept dixièmes de retard sur l’Aston Martin de Fernando Alonso, leader de cette séance d’essais ce vendredi à Montréal. 

Image

6 Comments

  1. Assez lamentable !

    Ensuite je me demande si Ferrai ne souhaitait pas juste roder un train de pneu intermédiaire en cas de pluie pour la course! Stratégie ?

  2. Ça devient vraiment n’importe quoi ces pénalités. En plus en essais libres !! Mais qu’est ce que ça peut bien faire ? Les essais sont justement des essais, on ne devrait pas voir cette pénalité qui n’a aucun sens.

  3. C’est de pire en pire, c’est pas les qualif, les écuries doivent faire ce quelles veulent , comment voulez vous que les téléspectateurs s’y retrouvent , lamentable ces commissaires !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.