Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari en deuil, Sergio Marchionne est décédé

Alors qu’il était hospitalisé à Zurich depuis la semaine dernière en raison d’une brutale détérioration de son état de santé suite à une opération de l’épaule, Sergio Marchionne est décédé à l’âge de 66 ans.

Le décès de l’ex président du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a été confirmé ce mercredi par Exor NV, la société d’investissement contrôlée par la famille Agnelli, fondatrice de Fiat.

Marchionne a été remplacé à la tête du groupe la semaine dernière par John Elkann, alors que le ton employé dans le communiqué de presse envoyé par FCA se voulait plutôt alarmant sur l’état de santé de l’homme d’affaires italien.

“Nos craintes se sont malheureusement vérifiées, et Sergio mon ami est parti.” a déclaré John Elkann. “Je pense que la meilleure façon d’honorer sa mémoire est de suivre l’exemple qu’il nous a laissé, de cultiver ces valeurs d’humanité, de responsabilité et d’ouverture d’esprit dont il a toujours été le défenseur le plus convaincu.”

“Ma famille est moi lui seront toujours reconnaissants pour ce qu’il a fait et nous sommes aux côtés de Manuela et de ses fils Alessio et Tyler. Je renouvelle l’invitation au respect de la vie privée de la famille de Sergio.”

Toute la rédaction de F1only.fr présente naturellement toutes ses condoléances aux membres de la famille et amis de Sergio Marchionne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.