La Scuderia Ferrari participera à un test privé organisé par Pirelli durant deux journées sur le circuit Paul Ricard juste après le Grand Prix de Monaco qui se déroule ce week-end du 20 au 23 mai.
Lors de ces deux journées de test organisées les 25 et 26 mai sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France, Ferrari aidera Pirelli dans le développement des pneus 18 pouces pour piste humide qui seront introduits en Formule 1 à partir de la saison 2022.
Il s’agira du deuxième test organisé cette année sur les pneus pluie 18 pouces, après une première session organisée plus tôt en début d’année sur le tracé de Jerez en Espagne, et du sixième test de l’année au total pour les prototypes 2022.
Rappelons que la semaine dernière trois équipes (Alfa Romeo, Red Bull et Alpine) sont restées à Barcelone pour participer aux essais pour les pneus 18 pouces de Pirelli, mais il s’agissait cette fois des gommes pour piste sèche.
Pas de problème pour Pirelli si le temps reste sec, puisque le tracé Paul Ricard est équipé d’un système d’arrosage de la piste très sophistiqué, ce qui permettra à Pirelli de tester ces pneus pluie 18 pouces dans différentes conditions.