Ferrari envisage un plan B au cas où la météo perturbe le premier essai de Lewis Hamilton

22 janvier 2025
La Ferrari SF-24 en piste à Fiorano

Ferrari pourrait déplacer le premier essai de Lewis Hamilton loin de son circuit d’essais de Fiorano si les conditions météorologiques venaient à perturber son programme.

Le septuple champion du monde doit prendre le volant d’une Ferrari F1 2023 ce mercredi à Fiorano, situé à proximité du siège de la Scuderia à Maranello. Cependant, la tenue de cet essai reste conditionnée à l’évolution de la météo dans la province de Modène, où des précipitations sont attendues cette semaine.

Selon F1.com et des médias italiens, Ferrari a prévu des solutions de repli et pourrait relocaliser l’essai sur un autre circuit, comme Imola ou Mugello, si les conditions restent défavorables. L’équipe souhaite également maintenir une certaine discrétion autour des essais afin d’éviter un afflux massif de Tifosi.

Lire aussi : Lewis Hamilton et Angela Cullen bientôt réunis chez Ferrari

Les essais de Hamilton s’inscriront dans le cadre des essais des voitures précédentes (TPC), Ferrari ayant également réservé le circuit de Barcelone pour des essais supplémentaires à la fin du mois.

De son côté, Lewis Hamilton a déclaré : “Je suis reconnaissant à John Elkann, Benedetto Vigna et Fred Vasseur pour la confiance qu’ils m’ont accordée et pour m’avoir fait entrer dans cette famille.”

“Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle ère, de rencontrer et de travailler avec un groupe de personnes extrêmement talentueuses et inspirantes, qui m’ont si bien accueilli.”

“Je suis déterminé à apporter tout ce que j’ai à offrir à l’équipe, à l’organisation dans son ensemble et aux supporters”, a conclu le septuple Champion du monde de F1.

Lire aussi : Lewis Hamilton à Maranello : “Il y a des jours dont on se souvient pour toujours”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton - Ferrari
Previous Story

Vidéo : Découvrez en image la première journée de Lewis Hamilton chez Ferrari

Max Verstappen devant son yacht - X (Twitter)
Next Story

Max Verstappen a reçu son nouveau yacht de 33 mètres

Lewis Hamilton - Ferrari
Previous Story

Vidéo : Découvrez en image la première journée de Lewis Hamilton chez Ferrari

Max Verstappen devant son yacht - X (Twitter)
Next Story

Max Verstappen a reçu son nouveau yacht de 33 mètres