La Scuderia Ferrari a l’intention de conserver son pouvoir de veto sur les règles de la Formule 1 si l’écurie italienne reste dans le sport après 2020.
Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, a déclaré que le pouvoir de son équipe servait avant tout à protéger toutes les équipes, pas seulement Ferrari.
L’existence du veto de Ferrari a été déjà été contesté à plusieurs reprises au cours des dernières années, alors que ce veto a déjà été utilisé par la firme de Maranello pour bloquer certaines règles apportées à la réglementation des moteurs dans le but de réduire les coûts des unités de puissance en F1.
« Le droit de veto est certainement quelque chose d’important pour Ferrari. » a déclaré Binotto ce vendredi en conférence de presse à Barcelone.
« Je pense que c’est quelque chose d’important pour la Formule 1, car d’une manière ou d’une autre, cela ne protège pas seulement Ferrari mais également toutes les équipes, peut-être contre des décisions qui pourraient aller à l’encontre des intérêts des équipes elles-mêmes. »
« C’est une chose sur laquelle nous sommes en discussions avec la FIA et la F1, et je pense que nous nous en tirons bien à cet égard. J’espère que nous pourrons juste conserver les mêmes droits. »