monoplace de F1 en 2021

Ferrari est prête à voter pour le report des règles 2021

Le directeur de la Scuderia Ferrari assure que son équipe est prête à différer l’introduction des nouvelles règles initialement prévues pour 2021.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 est à l’arrêt complet depuis le 13 mars et la saison 2020 ne débutera pas avant au moins la fin du mois de mai.

Cette situation inédite dans l’histoire de la Formule 1 moderne a obligé la catégorie reine du sport automobile à prendre la décision de décaler la traditionnelle pause estivale du mois d’août au mois de mars.

Les équipes vont donc fermer leurs usines durant une période de 21 jours consécutifs à partir de ce jeudi pour certaines, alors que d’autres débuteront cette pause obligatoire le 23 ou le 27 mars.

Dans ce contexte si particulier, et en ne sachant pas vraiment quand la saison 2020 pourra débuter, il a été évoqué l’idée de décaler l’introduction de la nouvelle génération de Formule 1 à 2022 au lieu de la saison 2021.

Une réunion de crise [en visioconférence] pour discuter de l’impact sur 2021 aura lieu ce jeudi entre la F1, la FIA et les différents directeurs d’équipes.

Interrogé sur le sujet, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, explique que Ferrari sera prête à assumer la responsabilité d’un choix difficile, mais dans l’intérêt du sport.

« Nous aurons une conférence téléphonique avec toutes les autres équipes, F1 et FIA pour discuter de la situation et de l’impact qu’a [le coronavirus] non seulement sur cette saison mais aussi sur la suivante. » explique Mattia Binotto au site de la Formule 1.

« Nous devons évaluer soigneusement chaque aspect et voir si ce n’est pas vraiment le moment  de penser à différer éventuellement l’introduction des nouvelles règles techniques 2021. »

« En tout cas, Ferrari est prête à assumer la responsabilité d’un choix qui doit être fait dans l’intérêt ultime de ce sport, ce n’est certainement pas le moment de l’égoïsme et de la tactique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

24 H du Mans

Les 24H du Mans reportées, la F1 va t-elle s’aligner sur cette décision ?

Daniel Ricciardo Renault F1

Renault F1 va fermer ses deux usines d’Enstone et de Viry