Auteur du quatrième temps des EL2 avec un peu plus de cinq dixièmes de retard sur Max Verstappen ce vendredi à Suzuka, Carlos Sainz ne peut que constater à quel point Red Bull est bien plus à l’aise au Japon qu’elle ne l’était le week-end dernier à Singapour.
Après avoir décroché la pole position et remporté la victoire à Singapour le week-end dernier, le pilote Ferrari Carlos Sainz s’attendait à ce que Red Bull retrouve des couleurs à Suzuka sur un tracé plus conventionnel que celui de la Cité-Etat. Et après les premiers essais libres disputés ce vendredi à Suzuka et dominés par Max Verstappen, l’Espagnol estime que Ferrari est de retour à sa place.
« Ce week-end, les écarts avec nos plus proches rivaux semblent très proches, nous revenons donc à là où nous étions lors des courses précédentes, avec Red Bull à nouveau très fort. » a déclaré le pilote Ferrari ce vendredi au Japon.
« De mon côté, nous peaufinons encore beaucoup la voiture et aujourd’hui nous avons testé de nombreux modèles différents, de nombreux réglages, pour essayer de trouver le meilleur compromis pour cette piste. »
« Nous avons beaucoup de données à examiner et ce soir, nous devrons décider quels réglages utiliser demain, en essayant de placer la voiture dans la bonne fenêtre de performance. »
De l’autre côté du garage Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc a signé le deuxième temps des EL2 à trois dixièmes de Max Verstappen et un dixième devant la McLaren de Lando Norris. Après les premiers essais libres du week-end à Suzuka, Leclerc estime avoir connu un vendredi productif.
« Nous semblons être légèrement plus proches de nos concurrents que prévu, ce fut donc une journée plutôt positive dans l’ensemble. » a déclaré Charles Leclerc.
« De mon côté, nous avons essayé différentes choses sur la voiture pour que je sois un peu plus à l’aise, ce qui était bien. J’ai hâte de confirmer ce sentiment demain. »