Ferrari et McLaren ont testé cette semaine à Barcelone de nouvelle jantes inspirées des fameuses jantes percées introduites en F1 l’an dernier par Mercedes.
On se souvient tous des très controversées jantes ventilées de Mercedes en 2018, mais qui avaient été finalement jugées conformes par la FIA.
Cette jante [ou du moins un prototype y ressemblant fortement] a été testée cette semaine à Barcelone par Ferrari, mais aussi par McLaren. Ces jantes, au design spécifique, permettent de réguler la températures à l’intérieur de la roue, et donc d’empêcher une surchauffe des gommes arrière.
On se sait pas pour l’instant si Ferrari et McLaren utiliseront cette jante au cours de la saison 2019, alors qu’on se souvient que Ferrari a eu un problème de cloques sur ses pneus arrière l’an dernier à Monza.
Dans le même contexte, plusieurs équipes ont fait rouler leur monoplace ce matin à Barcelone avec des instruments de mesure positionnés sur l’arrière de leur monoplace, derrière les roues.
Ces équipes, dont Red Bull et Alfa Romeo, doivent certainement chercher à utiliser elles aussi ces fameuses jantes ventilées.