Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari et McLaren testent des jantes ventilées à la façon Mercedes

Ferrari et McLaren ont testé cette semaine à Barcelone de nouvelle jantes inspirées des fameuses jantes percées introduites en F1 l’an dernier par Mercedes.

On se souvient tous des très controversées jantes ventilées de Mercedes en 2018, mais qui avaient été finalement jugées conformes par la FIA.

Cette jante [ou du moins un prototype y ressemblant fortement] a été testée cette semaine à Barcelone par Ferrari, mais aussi par McLaren. Ces jantes, au design spécifique, permettent de réguler la températures à l’intérieur de la roue, et donc d’empêcher une surchauffe des gommes arrière.

On se sait pas pour l’instant si Ferrari et McLaren utiliseront cette jante au cours de la saison 2019, alors qu’on se souvient que Ferrari a eu un problème de cloques sur ses pneus arrière l’an dernier à Monza.

A lire aussi   Ford explique les motivations de son retour en F1

Dans le même contexte, plusieurs équipes ont fait rouler leur monoplace ce matin à Barcelone avec des instruments de mesure positionnés sur l’arrière de leur monoplace, derrière les roues.

Ces équipes, dont Red Bull et Alfa Romeo, doivent certainement chercher à utiliser elles aussi ces fameuses jantes ventilées.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.