Ferrari et Mercedes au Paul Ricard cette semaine

Dans le cadre des tests Pirelli pour le développement des gommes de la saison 2019, Ferrari et Mercedes seront présentes cette semaine sur le circuit Paul Ricard au Castellet pour deux journées de roulage.

Les 20 et 21 septembre, Ferrari et Mercedes vont mettre à disposition de Pirelli une monoplace de la saison en cours pour aider la firme milanaise à développer les pneumatiques qui seront introduits l’an prochain en Formule 1.

Ces essais font partie d’un programme de développement qui a débuté le 17 avril à Shanghai [Chine] et qui se terminera le 30 octobre prochain à Mexico.

Pirelli a déjà effectué des tests sur ses pneus pluie et sec avec différentes équipes dont Force India, Ferrari, McLaren, Haas, Toro Rosso, Red Bull et Williams depuis le début de l’année.

Les prochains essais programmés cette semaine au Paul Ricard avec Ferrari et Mercedes seront centrés sur le développement des gommes Slick, alors que McLaren a déjà travaillé sur les pneus pluie sur le même tracé la semaine dernière.

Après ces deux journées de tests privés, ce sera au tour de Renault de travailler avec le manufacturier unique de la Formule 1 sur le circuit de Suzuka [Japon] les 9 et 10 octobre, tandis que l’équipe Sauber achèvera ce programme de tests avec Pirelli à Mexico le 30 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Wolff soulagé d’avoir gagné sur le pire circuit pour Mercedes

Max Verstappen devrait recevoir une « probable » pénalité sur la grille à Sotchi