Les équipes Red Bull et Ferrari ont enfreint le couvre-feu imposé par la FIA ce mercredi à Montréal dans le cadre du Grand Prix du Canada, neuvième manche du championnat du monde de Formule 1.
Ce mercredi soir, le personnel de l’équipe Red Bull Racing se trouvait dans les limites du circuit alors que le couvre-feu mis en place par la FIA interdit l’accès au paddock à tous les membres des équipes chaque week-end de course durant une période bien précise. L’écurie de Milton Keynes a donc enfreint cette règle à Montréal, mais elle n’écopera d’aucune pénalité puisqu’elle a utilisé la deuxième de ses huit exceptions individuelles autorisées pour la saison.
Concernant la Scuderia Ferrari, le personnel de l’équipe de Maranello se trouvait également dans les limites du circuit ce mercredi soir, mais là encore, l’équipe italienne a utilisé la première de ses huit exceptions individuelles autorisées pour la saison et n’écopera donc d’aucune pénalité.
Concernant le nombre d’exceptions accordées aux équipes, la FIA a divisé les week-ends de Grand Prix en trois périodes cette année. Chaque période a un nombre différent d’exception avant une pénalité. Ainsi, durant la période 1 huit exceptions sont accordées, durant la période 2 six exceptions sont accordées et durant la période 3 (qui est la plus proche des EL3) deux exceptions sont accordées avant pénalité.