Ferrari évalue toujours si Carlos Sainz doit recevoir un moteur neuf

Carlos Sainz a indiqué ce jeudi au Castellet que Ferrari évaluait toujours s’il fallait ou non installer un nouveau groupe propulseur sur sa monoplace après la panne mécanique subie par l’Espagnol au GP d’Autriche, ce qui déclencherait alors une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de France ce week-end.

Lors de la dernière course disputée en Autriche, Carlos Sainz a dû abandonner en raison d’une panne moteur, le pilote Ferrari ayant même dû quitter sa monoplace en urgence après qu’un incendie se soit déclaré. Comme Sainz a déjà utilisé son allocation maximale de moteurs à combustion interne pour la saison, tout changement supplémentaire entraînerait alors une pénalité sur la grille, mais Ferrari a également la possibilité d’utiliser un moteur et d’autres composants déjà présents dans le pool de Sainz.

« C’est toujours en cours d’évaluation, nous examinons toujours les options disponibles. » a déclaré Sainz ce jeudi dans le paddock du Grand Prix de France à propos d’un éventuel changement de moteur ce week-end.

« Nous devons aussi voir un peu comment se déroulent les dépassements ici, comment tout entre en jeu, vous savez, avec la chaleur et les pneus, nous prendrons une décision, mais il y a évidemment une chance que cela se produise. »

Avant le Grand Prix de France, Carlos Sainz occupe la quatrième place au championnat des pilotes à 18 points du pilote Red Bull Sergio Perez.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.