Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Ferrari évalue toujours si Carlos Sainz doit recevoir un moteur neuf

F1 - Ferrari évalue toujours si Carlos Sainz doit recevoir un moteur neuf

Carlos Sainz a indiqué ce jeudi au Castellet que Ferrari évaluait toujours s’il fallait ou non installer un nouveau groupe propulseur sur sa monoplace après la panne mécanique subie par l’Espagnol au GP d’Autriche, ce qui déclencherait alors une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de France ce week-end.

Lors de la dernière course disputée en Autriche, Carlos Sainz a dû abandonner en raison d’une panne moteur, le pilote Ferrari ayant même dû quitter sa monoplace en urgence après qu’un incendie se soit déclaré. Comme Sainz a déjà utilisé son allocation maximale de moteurs à combustion interne pour la saison, tout changement supplémentaire entraînerait alors une pénalité sur la grille, mais Ferrari a également la possibilité d’utiliser un moteur et d’autres composants déjà présents dans le pool de Sainz.

« C’est toujours en cours d’évaluation, nous examinons toujours les options disponibles. » a déclaré Sainz ce jeudi dans le paddock du Grand Prix de France à propos d’un éventuel changement de moteur ce week-end.

« Nous devons aussi voir un peu comment se déroulent les dépassements ici, comment tout entre en jeu, vous savez, avec la chaleur et les pneus, nous prendrons une décision, mais il y a évidemment une chance que cela se produise. »

Avant le Grand Prix de France, Carlos Sainz occupe la quatrième place au championnat des pilotes à 18 points du pilote Red Bull Sergio Perez.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.